Communication aux familles
Les élèves apportent régulièrement leur travail à la maison. Les cahiers et fichiers doivent être signés par les parents, afin que le suivi de l’évolution des progrès des élèves soit réciproque.
Les livrets scolaires
En maternelle, un cahier de progrès et un bilan de compétences
En primaire, le livrets scolaires sont numérisés sur edumoov. Chaque famille reçoit un code pour accéder aux résultats de l’élève. Les bilans sont remis aux familles 2 fois dans l’année.
L'agenda
Chaque élève reçoit en début d’année un agenda offert par l’APEL, dans lequel il note ses leçons.
Une partie correspondance permet de formuler certaines demandes, observations ou remarques (soit des parents soit des enseignants). Dans cet agenda figure aussi des billets de retard ou d’absence, ils sont à remplir et à donner à l’enseignant.
Les rendez-vous « parents/enseignants »
Ces rencontres sont nécessaires même si l’enfant ne présente pas de difficultés particulières. Deux fois par an, les enseignants proposent des entretiens individuels permettant de faire le point sur la scolarité. Il peut arriver que ce soit l’enseignants ou le chef d’établissement qui demandent à rencontrer les parents.